Publicité vidéo : Adobe frappe fort en acquérant TubeMogul

EntrepriseFusions-acquisitionsMarketingPublicité
adobe-acquisition-tubemogul
4 27

Adobe poursuit son ascension dans le marketing digital avec le rachat de TubeMogul (plateforme DSP dans la chaîne de la pub programmatique) pour 540 millions de dollars.

Adobe poursuit son ancrage dans les secteur du marketing et la publicité à l’ère digital. L’éditeur américain, coté sur le Nasdaq, vient de frapper fort avec le rachat de TubeMogul.

C’est une plateforme dédiée aux annonceurs et agences qui permet d’organiser leurs campagnes publicitaires vidéo quel que soit l’écran connecté : planification, achat d’espace, mesure des performances et optimisation.

Le montant de l’acquisition est significatif : 540 millions de dollars. Sachant qu’Adobe compte reprendre les actions TubeMogul négociées sur le Nasdaq à 14 dollars l’unité. Le deal devrait être bouclé à la fin du premier trimestre du prochain exercice fiscal de l’éditeur acquéreur (mars 2017).

Après intégration, Brett Wilson, CEO de TubeMogul, continuera à diriger l’équipe au sein de la division Digital Marketing du groupe acquéreur

Les solutions publicitaires acquises vont enrichir l’offre Adobe Marketing Cloud sur un marché de la publicité vidéo en plein essor (la barre des 10 milliards de dollars devraient être atteinte aux Etats-Unis selon eMarketer).

Adobe et TubeMogul affiche déjà des clients en commun comme Johnson & Johnson, Kraft, L’Oréal, Nickelodeon et Southwest Airlines.

Fondée aux Etats-Unis en 2006, TubeMogul est à percevoir comme une plateforme technologique d’achats d’espaces à l’ère de la publicité programmatique pour centraliser la gestion des campagnes vidéo. En juillet 2014, une IPO sur le Nasdaq lui avait permis de lever 43,8 millions de dollars.

Fin 2015, une équipe française de TubeMogul était en voie de constitution sous la houlette de François-Xavier Le Ray.

dashboard-tubemogul
Dashboard de la plateforme TubeMogul

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur