Publicité vidéo : AppNexus signe avec Dailymotion

MarketingPublicité
dailymotion-appnexus
2 10

AppNexus (DSP) signe un accord avec Dailymotion Exchange (SSP) pour élargir son offre d’inventaires vidéo aux annonceurs qui utilisent sa plateforme de publicité programmatique.

Dans la sphère de la publicité programmatique, AppNexus agrandit son inventaire vidéo global disponible sur sa DSP en se connectant à la SSP Dailymotion Exchange (DMX). Concrètement, les annonceurs vidéo, qui exploitent la plateforme AppNexus d’achat d’espaces publicitaires multi-sites Web éditeurs, auront accès à l’inventaire du service vidéo du groupe Vivendi pour affiner leur segments de cibles.

La plateforme SSP Dailymotion Exchange joue un rôle important dans le business de Dailymotion : c’est la plateforme ad exchange vidéo privé qui monétise de manière exclusive l’inventaire in-stream (message publicitaire vidéo intégré dynamiquement dans un contenu vidéo) du player Dailymotion.

Avec YouTube, c’est l’une des plus grandes plateformes vidéo au monde en termes d’audience (3,5 milliards de vidéos vues par mois et plus de 300 millions de visiteurs uniques, source :  Médiamétrie NetRatings, Panel Vidéo, novembre 2015) et d’impression in-stream (10 milliards d’impressions par an, source Liverail Adserver 2015).

« AppNexus offre une couverture mondiale massive ainsi qu’une plateforme ouverte (…) et adaptée à l’échelle de l’inventaire vidéo et des données de DMX », estime Damien Pigasse, Chief Revenue Officer chez Dailymotion. L’entité du groupe Vivendi a signé d’autres accords similaires d’ouverture à son inventaire in-stream DMX avec des partenaires comme TubeMogul, Adotmob ou One by AOL.

Parallèlement, AppNexus s’associe à des places de marché tierces comme Teads et StickyADS.tv pour avancer dans le business de la pub vidéo. Le service est censé se généraliser dans le courant du deuxième trimestre 2016. Même si l’accent est davantage mis sur la croissance de l’out-stream, qui regroupe tous les formats de diffusion hors spot inséré dans un contenu vidéo (à l’inverse de l’in-stream video).

Début juin, la société américaine, qui fournit des solutions d’achat-vente de publicité en mode RTB, introduit une solution pour la visibilité des publicités vidéo (mesure et reporting pour les inventaire in-stream et out-stream). Gratuite pour tous les clients, elle fait l’objet d’un bêta-test fermé en l’état actuel auprès de plusieurs dizaines de clients. Une version bêta ouverte est attendue d’ici la fin du mois.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur