Publicité vidéo : Ebuzzing s’offre les services de BeeAd

EntrepriseMarketingPublicité

Ebuzzing, spécialiste du Social Media Advertising, vient de racheter la plate-forme de diffusion de publicité vidéo BeeAd, fondée par les créateurs du site de téléchargement de musique BeeZik.

Le groupe Ebuzzing (ex-Wikio Group) continue son ascension. Après avoir finalisé 8 fusions et acquisitions (Wikio, Ebuzzing, OverBlog, Nomao, HappyApps, Neotia, Promodigital, Trigami) durant les années 2010-2011, c’est au tour de la plate-forme vidéo BeeAd de tomber dans son escarcelle.

Le montant de ce rachat n’est pas connu.

Ebuzzing fait ainsi valoir sa volonté de se développer sur le marché du Social Media Advertising et de la publicité vidéo sur Internet.

BeeAd, développé en 2010 par les fondateurs du site français de téléchargement légal et gratuit BeeZik, se revendique comme une plate-forme de monétisation d’audience en direction des sites médias via la diffusion de vidéos publicitaires.

BeeAd revendique ainsi 27 millions de visiteurs uniques par mois en France en passant par un réseau de 300 sites comme ceux du Figaro, du Point, du groupe Lagardère et Prisma (Le Nouvel Obs, Europe 1, Doctissimo, Sport365, Confidentielles, Capital, Femme Actuelle, TéléLoisirs, NRJ, Challenges, RMC, Virgin Radio, etc).

“La parfaite complémentarité de l’offre BeeAd, spécialiste de la diffusion de  formats premiums sur les sites médias, et celle d’Ebuzzing, axée sur les réseaux sociaux, va nous permettre d’offrir aux agences et aux annonceurs une offre complète de formats  associée à une puissance sans égale dans toute l’Europe “, estime  Bertrand Quesada, le P-DG et co-fondateur d’Ebuzzing

BeeAd devient ainsi une « business unit » d’Ebuzzing et gardera sa marque en Europe. Ebuzzing, ainsi allié à BeeAd, escompte un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012.

 

Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur