Publicité vidéo : StickyADStv décroche le budget d’AlloCiné TV

Marketing

La régie publicitaire spécialisée dans les supports vidéos (IPTV, télévision connectée, VoD) prend en charge la nouvelle chaîne AlloCiné. Elle vient d’effectuer une levée de fonds auprès d’ISAI.

StickyADStv, une régie publicitaire spécialiste de la monétisation multi-écrans des vidéos Internet, a signé un contrat avec AlloCiné.

Elle gérera les publicités accompagnant les programmes de la toute nouvelle chaîne AlloCiné TV diffusés sur les applications du portail “ciné-télé” associées à la télévision sur IP et la télévision connectée.

Celles-ci sont disponibles via les boîtiers IPTV de Free et d’Orange, et le seront prochainement avec SFR et Bouygues Telecom.

Pour le compte d’AlloCiné, la régie offrira principalement du pré-roll (vidéo publicitaire avant le programme).

Puis le middle-roll arrivera avec les contenus longs, d’ici la fin de l’année.

AlloCiné est la 15ème chaîne que StickyADStv intègre dans son portefeuille de clients vidéos.

Créée fin 2009, StickyADStv dispose désormais d’un effectif de15 personnes.

Nous avons maintenant une centaine de partenaires médias. Des clients éditeurs, comme AlloCiné, Prisma Presse, NRJ, MTV ou AB”, déclare Etienne Bodel, Directeur associé en charge du marketing de StickyADStv.

“Nous avons aussi une quinzaine de partenaires TV comme TF1 ou Première. Il y a aussi une partie annonceurs TV, qui couvre pratiquement le top 200 des annonceurs.

En tout, une centaine de sites Internet qui recouvrent 28 millions d’internautes par mois, en plus des audiences des applications IPTV qui ne sont pas encore mesurées de façon indépendante.

Etienne Bodel sait quel intérêt portent les annonceurs à ces supports de publicité vidéo.

C’est le complément de couverture par rapport à leurs campagnes TV, 5 à 7% de couverture additionnelle à moindre coût. Mais aussi l’aspect média des sites couverts. Et troisième point, notre capacité grâce à notre technologie de cibler ces 4 écrans [smartphone, tablette, PC et télévision] dans une même campagne.”

StickyADStv a aussi lancé des formats innovants, intégrant une face sociale, des éléments interactifs, ou simplement le choix de la publicité à regarder.

La régie vient de lever 1,25 million d’euros auprès du fonds ISAI, un fonds regroupant des Net-entrepreneurs créé l’an dernier.

Crédit logo : © Izaokas Sapiro – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur