Publicité vidéo : Teads demeure confiant dans son parcours

MarketingPublicité
publicite-video-teads-resultats-2016

Teads, spécialiste de la diffusion de la pub vidéo, affiche une croissance lui permettant d’atteindre la barre des 200 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Teads, fournisseur d’origine français de solutions de publicité vidéo, fournit quelques indicateurs financiers et des tendances de business pour l’année 2016.

La société affiche un chiffre d’affaires « record » de 200 millions de dollars, en hausse de 39% par rapport à 2015.

L’entreprise, dont le siège social est basé au Luxembourg, indique également enregistré un EBITDA positif pour la 5ème année consécutive.

Autres éléments communiqués : Teads réalise 55% de son chiffre d’affaires avec la publicité vidéo sur les smartphones et 35% en exploitant le programmatique.

La société, co-dirigée par Bertrand Quesada (CEO) et Pierre Chappaz (Executive Chairman), ont parié sur le format vidéo outstream (en dehors d’un contenu vidéo).

Elle a établi une technologie de diffusion vidéo dédiée (inRead) adoptée par d’importants éditeurs médias comme Time, CondeNast, Washington Post, Business Insider (côté USA) et The Daily Mail, The Telegraph, Der Spiegel, Axel Springer, Le Monde ou Le Figaro (côté Europe).

Celle-ci est disponible pour les apps en règle générale et les environnements mobiles plus spécifiques comme Google AMP ou Facebook Instant Articles. Ce qui lui permet de revendiquer une couverture globale de 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile.

Outre les éditeurs, Teads collabore avec les marques pour affiner leur ciblage publicitaire vidéo. Elle affiche des références comme Microsoft, Samsung, Cartier, Breitling, Emirates, UBS, Unilever, General Motors et Renault.

La semaine dernière, Teads a annoncé une ré-organisation de son management en France avec un impact au niveau monde.

La piste de l’IPO est sans cesse repoussée. Néanmoins, Mi-2016, elle a obtenu un financement de 43 millions d’euros. Dans la foulée, la société a acquis l’éditeur britannique Brainient (technologies d’optimisation dynamique de publicités vidéo).

Sur le projet d’introduction en Bourse, on revient à la charge cette année ? Dans une interview accordée au Journal du Net en septembre 2016, Pierre Chappaz déclarait que le bond pourrait bien survenir courant 2017. Un appel d’air de l’IPO de Snapchat en cours serait apprécié.

Fondée en 2011, Teads compte désormais plus de 500 employés dans 21 pays, dont une centaine dans l’équipe innovation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur