Publicité vidéo : Teads ré-organise son management en France

Gestion des talentsManagement
teads-nomination-france-corporate
3 1

Geoffrey La Rocca devient DG France de Teads. Entre promotions, arrivées et départs, ça bouge dans le management du fournisseur de solutions pub vidéo.

Teads, fournisseur de solutions de publicité vidéo « oustream », change la configuration de son équipe en France.

Geoffrey La Rocca, qui occupait depuis deux ans le poste de directeur général adjoint, monte en grade pour prendre les fonctions de directeur général pour l’Hexagone.

Il va superviser les équipes locales : 200 collaborateurs (dont 10 développeurs), répartis entre Paris et Montpellier. Sachant que le groupe emploie globalement 500 personnes dans 21 pays

C’est l’engrenage dans l’organigramme de Teads France. La place vacante de DGA revient à Thibault Leguillon. Sa feuille de route consistera à superviser le volet commercial de la société.

L’ex-DG France a été promu à un niveau global corporate : Hicham Berrada prend les fonctions de Vice-Président Senior en charge du business développement.

Il effectuera un reporting auprès du CEO Bertrand Quesada (basé à New York) qui dirige le groupe avec Pierre Chappaz (Executive Chairman).

promotion-equipe-teads
Vague de promotions chez Teads : Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon.

Top management : une arrivée et deux départs repérés

Teads a développé plusieurs formats publicitaires pour la vidéo (en particulier l’inRead qui permet une immersion au sein des articles).

Dotée de sa propre SSP (supply-side demand, plateforme de gestion des inventaires côté éditeurs), la société a multiplié les relations business avec des médias du monde entier (Le Monde, Les Echos ou Libération pour ne citer que trois références en France).

Sur le front des technologies, on a appris fin janvier que Gilles Guillou, ex- Directeur du Revenue Management à La Place Media, avait rejoint Teads France en qualité de Head of Programmatic.

Dans le sens inverse, signalons le départ du Chief Strategy Officer Loïc Soubeyrand dans le courant de l’automne. Il a repris sa liberté pour se relancer dans une nouvelle aventure start-up : Lunchr (FoodTech).

Autre top manager qui a donné sa démission avec la transition 2016-2017 : Christophe Parcot a pris la casquette d’Operating Partner pour le compte du fonds d’investissement C4Ventures (fondé par Pascal Cagni, ex-VP & DG Apple Europe- Moyen Orient- Inde- Afrique).
 
 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur