Publicité vidéo et RTB : TubeMogul intègre la place de marché StickyXchange en France

MarketingPublicitéRégulations
publicite-video-2012

TubeMogul, spécialiste américain de l’achat d’espace publicitaire vidéo automatisé, s’intègre à l’AdExchange vidéo du françaisStickyAdstv.

En surfant sur la vague de la vente aux enchères de la publicité en temps réel (real time bidding ou RTB en anglais) et sur la vidéo, TubeMogul accélère son développement en France par le biais de StickyAdstv.

Cette plateforme américaine, dont la création remonte à 2006, est spécialisée dans les achats automatisés en temps réel (DSP*).

Elle va s’appuyer sur la société française pour accroître sa présence en France et en Europe.

En exploitant le réseau StickyXchange (“1er AdExchange vidéo premium privé français”), Sticky Adstv se présente comme la deuxième place de marché pour la publicité vidéo après celle de Google (DoubleClick).

TubeMogul veut s’en servir comme levier pour fournir aux annonceurs américains (et aux agences clientes) une solution de ciblage optimal des internautes français et européens qui consultent des vidéos sur Internet.

“Tout en garantissant le respect de la stratégie média et l’optimisation des achats.”

De son côté, StickyAdstv fournit des outils qui ont vocation à “optimiser les revenus des éditeurs” (une console de pilotage StickyXchange Analytics pour bien gérer la dimension RTB).

La société se présente comme le “seul réseau publicitaire français d’enchères en temps réel à supporter les normes IAB open RTB vidéo”.

“Les éditeurs peuvent suivre en temps réel les offres des acheteurs, les cours moyens, les enchères et les volumes d’achats par jour, par site, ou encore par catégorie de contenu”, précise le communiqué de presse.

Selon IDC, le RTB devrait représenter 20% du business de la publicité sur Internet en 2016 (un marché qui pourrait potentiellement atteindre presque 14 milliards de dollars à cette échéance).

*Demand Side Platform, plateforme unique qui centralise toutes les actions en se plaçant entre l’acheteur et les Adexchanges (source : Adexchange-france.com)

———–

Quiz : Connaissez-vous vraiment la publicité en ligne ?

———

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur