Publicité vidéo : Yahoo cherche l’appui de BrightRoll

MarketingPublicité
publicite-video-yahoo-brightroll

Yahoo serait prêt à s’offrir BrighRoll pour 700 millions de dollars, afin d’accroître et d’optimiser sa capacité de publicité vidéo sur le Web.

Yahoo veut monter en puissance dans la publicité vidéo en procédant à l’acquisition de la plateforme BrightRoll, qui fait le lien entre éditeurs et annonceurs.

Selon TechCrunch, la firme Internet de Marissa Mayer a entamé des discussions dans ce sens avec le spécialiste “e-pub” qui a installé son siège social à San Francisco. Le montant de la transaction pourrait s’élever autour de 700 millions de dollars.

Créée en 2006, BrighRoll monte rapidement en puissance sur la publicité vidéo. Au point d’avoir généré un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. La société travaille désormais avec les 85 plus grands annonceurs aux Etats-Unis et avec 18 partenaires technologiques orientés publicité.

Pour accompagner son développement, BrighRoll a levé 40 millions de dollars auprès de fonds d’investissement comme Adams Street Partners, Scale Venture Partners, Comerica Bank, True Ventures, Trident Capital, KPG Ventures et SoftTech (fonds de Jeff Clavier).

Pour Yahoo, cette acquisition permettrait de renforcer son influence dans le segment de la publicité vidéo qui profite surtout à Google et à Facebook en l’état actuel. Selon eMarketer, la publicité vidéo sur Internet devrait représenter un marché de 5,75 milliards de dollars aux Etats-Unis pour cette année (comptez un milliard de dollars supplémentaire chaque année jusqu’en 2017).

Parallèlement, le groupe Internet de Marissa Mayer fournit des efforts pour renforcer son offre publicitaire et ses outils de mesure d’audience (comme le démontre le rachat de Flurry en juillet). Il multiplie les opérations de croissance externe de type acqui-hiring ou comment racheter des start-up pour récupérer un vivier de développeurs talentueux. C’est le cas récemment de MessageMe.

——
Quiz : Connaissez-vous vraiment Yahoo ?
—–

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur