Publicité vidéo : YouTube prend les TPE par la main

MarketingPublicitéSocial Media
Youtube Director
2 7

A travers son programme YouTube Director, YouTube aide les entrepreneurs et les TPE à créer et diffuser leurs publicités vidéo sur la plate-forme, propriété de Google.

Par manque de temps, d’argent ou de connaissances marketing, il n’est pas toujours évident pour les entrepreneurs et les petites entreprises de développer des stratégies publicitaires pertinentes.

C’est pourquoi YouTube déploie un panel de nouveaux outils, regroupés sous la bannière YouTube Director, permettant aux TPE de publier et diffuser plus facilement des publicités.

Il est désormais facile de créer ses propres encarts publicitaires diffusables sur YouTube, via notamment la mise à disposition d’une application mobile pour iOS qui offre de créer des publicités vidéo et de les diffuser en ligne sur la plate-forme depuis son smartphone.

Pour guider les publicitaires en herbe, YouTube propose ainsi des séries de templates et des conseils autour de pas-à-pas.

Pour les structures qui souhaitent déléguer la mise en place d’opérations marketing en vidéo, YouTube a mis sur pied un programme spécial permettant de choisir un professionnel qui prendre en charge la création et le monde des vidéos publicitaires.

Ce programme est gratuit pour tous les entrepreneurs, commerçants et TPE qui dépenseront 150 dollars ou plus en diffusion de publicités sur YouTube.

 

Crédit image : Youtube


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur