Twitch intègre Pulse : le gaming en streaming se mue en réseau social

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La plateforme de streaming pour les jeux vidéo Twitch (propriété d’Amazon) dévoilé Pulse pour intégrer une dimension réseau social.

Twitch vient d’annoncer Pulse pour créer des “connexions entre les streamers et le public”. 

Si les fils d’actualité dans les chaînes avaient déjà permis de consolider cette dimension, “ce n’était que le début”, prédit un billet de blog officiel de la plateforme de streaming pour le jeux vidéo.

Pulse se présente en effet comme un nouveau vecteur de communication entre les diffuseurs et les gamers. On va dépasser le cadre du gaming en direct pour développer une dimension réseau social.

Décrit comme un “espace où les diffuseurs peuvent poster et s’engager avec tous leurs fans et l’intégralité de la communauté Twitch directement depuis la page d’accueil de Twitch,” Pulse s’apparente ainsi à Facebook ou Twitter.

Les diffuseurs peuvent poster à leurs amis et followers tout type de contenu : texte, liens, images, vidéos (en provenance de YouTube ou de Vimeo par exemple)…

Comme sur Twitter, n’importe qui peut alimenter le fil d’actualité. Petites différences tout de même : il n’y a pas de support des hashtags et des mentions via “@”.

Si les Channel Feeds seront auto-activés pour tous les streamers à partir de la mi-mars, le déploiement de Pulse débute vraiment aujourd’hui. Via le Web mais aussi dans l’application Twitch Mobile.

Pour l’aspect modération, les diffuseurs peuvent choisir de limiter les réactions à leurs amis ou bien exclusivement aux personnes qui sont abonnées à leur chaîne. Ils peuvent également effacer des commentaires.

Après l’annonce récente de la vente de jeux vidéo directement en téléchargement, Twitch continue d’étoffer son service.

La plateforme de streaming avait été acquise par Amazon en 2014 pour 970 millions de dollars.

(Crédit photo : @Pulse)


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