Qriocity : l’iTunes à la sauce Sony

Cloud

IFA 2010 : Sony s’apprête à lancer cet automne en Europe Qriocity, un nouveau service en ligne de vidéos à la demande et d’écoute de musique en streaming pour ses propres terminaux.

Sony marche sur les plates-bandes d’iTunes en annonçant, lors du salon IFA 2010 de Berlin, la prochaine arrivée de sa plate-forme en ligne Qriocity proposant la location de vidéos à la demande.

Disponible depuis avril dernier outre-Atlantique, ce service Qriocity devrait débarquer en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni d’ici quelques semaines.

Ce service de VoD proposera des centaines de films et de séries en HD et en définition standard grâce aux partenariats que Sony a signé avec de nombreux studios comme 20th Century Fox Home Entertainment, Lionsgate, la MGM, NBC Universal International Television Distribution, Paramount Pictures, Sony Pictures Home Entertainment, The Walt Disney Company et Warner Bros.

Les vidéos louées pourront être conservées pendant 14 jours et devront être visionnées dans un délai de 48 heures. Aucune grille tarifaire concernant la location sur Qriocity n’a été dévoilée.

Dans un premier temps, Qriocity sera disponible à partir des télévisions Sony Bravi, des consoles de jeux PS3 et des ordinateurs Vaio. Ce service devrait ensuite être étendu à l’ensemble des terminaux du constructeur, comme ses mobiles Sony-Ericsson et ses baladeurs.

Parallèlement à ce service de locations de vidéos, Sony prévoit aussi le lancement d’une plate-forme d’écoute de musique en streaming, sur le modèle de Deezer. Baptisée Music Unlimited powered by Qriocity, cette plate-forme sera basée sur une utilisation de type cloud computing.

Le constructeur japonais n’a pas laissé échapper plus de détails concernant ce service, qu’il s’agisse des tarifs ou des maisons de disques partenaires. Mais l’on sait déjà que Music Unlimited powered by Qriocity ne pourra être utilisé sur depuis des terminaux Sony connectés au Web (télévisions Bravia,  PC Vaio, lecteurs Blu-Ray,  PS3, smartphones Sony Ericsson).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur