Quadruple play : Bouygues Telecom baisse le tarif de son offre Bbox

Cloud

L’opérateur va réduire son offre triple play + trois heures d’appels mobiles de 10 euros par mois, pour gagner en compétitivité tarifaire.

Depuis le lancement de sa Bbox en septembre dernier, Bouygues Telecom proposait, en plus de son offre triple play (Internet, téléphonie, télévision numérique), la possibilité d’y ajouter trois heures de communications vers les mobiles de tous les opérateurs (24h/24, 7j/7) ou six heures pour les clients Forfaits Bouygues Telecom. Le tout à partir de 39,90 euros par mois. L’offre triple play simple était disponible à partir de 29,90 euros.

L’opérateur vient de changer la donne pour tenter de séduire plus rapidement des nouveaux abonnés : dès le 2 mars prochain, son offre quadruple play va baisser de 10 euros dès le 2 mars prochain. Soit 29,90 euros par mois, prix pratiqué par ses concurrents pour une offre simplement triple play. Le nouveau prix à la baisse sera automatiquement applicable pour les clients Bbox déjà conquis.

Ce changement soudain de tarification aurait pour objectif de riposter à l’offre d’Alice, racheté mi-2008 par le groupe Iliad (maison-mère de Free)  qui propose un package lui aussi quadruple play (AliceBox 4H Mobiles). Ce serait également une manière de prendre ses distances vis-à-vis de ses concurrents SFR et Orange qui, avec leur NeufBox ou leur LiveBox, ne proposent pas une offre triple play couplée à de la téléphonie mobile. Du moins pas encore.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur