Qualité réseau : Sensorly lève 1 million d’euros

CloudEntrepriseStart-up
sensorly

La start-up française Sensorly, qui dispose d’une application mobile permettant de disposer de cartes de couverture mobile et Wi-Fi communautaires, a levé 1 million d’euros.

La start-up française Sensorly, qui propose des cartes de couvertures mobile et Wi-Fi communautaires, a bouclé un tour de table d’un million d’euros, auprès de la société de capital-investissement Elaia Partners.

Fondé par Boris Lacrois, Sensorly met à disposition une application mobile, pour les terminaux iOS et Android, plus de 220 cartes communautaires de couvertures réseau (2G, 3G, 4G et Wi-Fi) concernant 40 pays.

Pour déployer et mettre à jour ces cartes, Sensorly fait appel à la bonne volonté de ses utilisateurs. 400 000 téléchargements  de son application mobile auraient été enregistrés.

En outre, la jeune pousse revend aux opérateurs ses cartes de couverture mobile et Wi-F, afin notamment de leur permettre d’améliorer leur réseau, mais aussi de jeter un œil sur les performances de leurs concurrents.

Cette levée de fonds d’un million d’euros permettra à Sensorly de renforcer sa communauté d’utilisateurs, en misant sur le référencement. La start-up compte également améliorer la qualité de ses applications.

———————————————————————————————————

Quizz : Connaissez-vous tous les secrets du Wi-Fi ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur