Quand l’AS/400 se connecte au Web

Mobilité

Attachmate se propose, en alliance avec Ornis, de relier à Internet les applications des sociétés dotées de plates-formes AS/400.

Attachmate, éditeur de logiciels, propose en alliance avec Ornis, fournisseur ASP (hébergement d’applications), la possibilité de connecter les applications des entreprises dotées d’une plate-forme AS/400 à Internet. Web400+ évite, selon Attachmate, de modifier l’AS/400. “L’AS/400 est un système qui a fait ses preuves et qui remplie très bien les attentes des sociétés. Changer de plate-forme engendrerait donc un coût supplémentaire que beaucoup de sociétés ne sont pas prêtes à faire”, déclare Jean-Marc le Coq, responsable de la solution Web400+ chez Attachmate.

Web400+ travaille sur l’interface de l’application. L’accès aux informations se fait sur le serveur distant hébergé par Ornis. L’entreprise a alors ses applications web-to-host en mode hébergement et bénéficiera en plus des services de maintenance et de sécurité de la société Ornis. L’offre Web400+ coûte moins de 10 000 francs par mois.

30 000 plates-formes AS/400 sont en service en France dans des PME ou des grands comptes. Le marché est donc intéressant surtout si l’on pense qu’en Europe environ 400 000 entreprises ont fait aussi le choix de l’AS/400.

Pour en savoir plus :

* Attachmate

* Ornis


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur