Quand le G4 Cube inspire des serveurs… PC

Mobilité

Les designers d’Apple n’en finissent pas d’être plagiés. Voici qu’une société de Taïwan lance un nouveau serveur aux allures de Cube, mais fonctionnant sous Linux !

La société D.A Computing, installée à Taïwan, vient de lancer sur le marché un serveur fonctionnant sous Linux et dont les formes s’inspirent très fortement du G4 Cube d’Apple. La machine en question n’est pas un clone d’Apple, mais un PC servant en même temps de serveur Web et de plate-forme de communications.

Devant servir de machine à maintenance minimale, elle mélange serveur FTP, serveur Web, serveur de mail, de fax ou de communications téléphoniques à la demande et est un concurrent direct du Qube de Cobalt Networks. Mais sa concurrence peut s’avérer dévastatrice : en effet, à l’instar du Cube d’Apple, le serveur Komodo est une superbe inclusion cristalline. Extérieurement similaire en tout point à la machine de Cupertino, il est cependant près de deux fois plus volumineux qu’elle et également plus lourd. Seules différences : aucune ligne de moulure n’apparaît et surtout, il est disponible en plusieurs couleurs.

Pour en savoir plus :

DA Computing


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur