Quand le téléphone vous guide à la voix

Mobilité

Un accord vient d’être signé entre Ismap, start-up marseillaise spécialisée dans les moteurs de recherche topographique, et Phonetic Topographics, une société belge spécialisée dans la reconnaissance vocale, pour développer un service vocal d’informations de proximité accessible depuis un simple téléphone.

Imaginez que vous soyez perdu à Nevers, un dimanche soir à 21 heures, sans contact ou logement pour passer la nuit. Bientôt grâce au service que vont développer Ismap et Phonétic Topographics, un simple coup de fil pourra vous éviter de passer la nuit dehors. En effet, ces deux sociétés vont combiner leurs technologies respectives, moteur de recherche cartographique pour Ismap et reconnaissance vocale pour Phonetic Topographics, pour proposer au grand public un nouveau type de service bien pratique : la recherche géographique par reconnaissance vocale. Plus besoin de téléphone Wap ou de Palm connecté pour obtenir des informations, un simple coup de fil à un serveur vocal suffit. Résultat, on pourra demander à la machine :”Où puis-je trouver un hôtel près de la Mairie de Nevers ?”, pour entendre une liste d’établissements proches.

Voilà pour les intentions. Car en pratique, pour l’instant rien n’est fait. Du moins en ce qui concerne la combinaison des ces deux technologies de pointe. Mais les deux équipes sont enthousiastes à l’idée de ce projet commun, et on parle déjà de premier débouché pour le mois de septembre. Pour être plus réaliste, ce nouveau service ne devrait pas arriver avant la fin de l’année voire le début 2001. En effet, outre les problèmes techniques à régler, il faudra aussi que les deux sociétés s’accordent sur un mode de commercialisation. Mais on peut néanmoins se réjouir que des entreprises se penchent sur de vrais problèmes pratiques avec comme solutions des technologies ne demandant ni investissement financier conséquent, ni connaissance technique considérable pour les utiliser.

Pour en savoir plus :

Ismap


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur