Quand U2 rencontre YouTube…découvrez U2ube

Mobilité

YouTube diffuse en live le concert de U2 qui se déroule en Californie dans la nuit de dimanche à lundi.

C’est l’un des grands plus évènements musicaux du Web. Le concert live de U2 dans le Rose Bowl de Pasadena (Californie) sera diffusé sur YouTube dans la nuit de dimanche à lundi.

Pour les internautes noctambules français, le show devrait débuter à 4h30 peut-on lire sur la chaîne officielle U2 sur YouTube.

Le méga-show sera disponible sur YouTube pour 16 pays (dont l’Australie, le Brésil, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, le Japon, Israël…). “C’est un nouveau territoire pour le streaming d’un concert live”, peut-on lire sur le site officiel de U2. “Et un grand bond vers ce que nous avons discuté dans le Zoo [communauté des fans de U2, ndlr] et vers ce que nous espérions depuis un long moment.”

YouTube a également prévu un gadget Twitter permettant d’afficher des commentaires en direct lorsque le concert débutera. “Pour ceux qui vont manquer le live, le show sera rediffusé deux fois après sa clôture”, précise la plate-forme vidéos de Google sur son propre blog. “La vidéo sera ensuite archivée sur l’espace officiel de U2.”

Avec l’opération “U2ube”,YouTube affiche une nouvelle fois sa volonté de séduire le monde de la musique et du cinéma. Et plus globalement les ayants droit dans les contenus de divertissement numérique.

Au printemps dernier, la plate-forme vidéos de Google s’était associée à la sortie multi-canal du film écologique Home de Yann Arthus-Bertrand (télé, ciné, Web, DVD).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur