Sauvegarde : Quantum s’offre la technologie de Pancetera

Cloud

Quantum, spécialiste de la sauvegarde, acquiert Pancetera Software, qui développe des appliances virtuelles. Sa technologie sera associée à celle des disques “ultra-performants” DXi.

Quantum, spécialiste mondial de la sauvegarde, annonce l’acquisition de Pancetera Software.

La société américaine compte ainsi associer la technologie de Pancetera, notamment dans le domaine des appliances virtuelles, à sa technologie de déduplication sur ses disques “ultra-performants” DXi.

Les disques DXi de Quantum sont associés à un système de déduplication des données.

La société américaine parle de “réduire les besoins de capacité de 90% ou plus”.

Mais, avec Pancetera et sa technologie, il s’agit d’aller plus loin et d’offrir des solutions dans les environnements virtuels.

L’acquisition de Pancetera est le fruit d’une transaction de 12 millions de dollars dont 8,4 millions en cash, plus 3,6 millions autres sous forme d’actions Quantum.

Quantum étoffe donc son portefeuille, à commencer par l’appliance virtuelle Unite de Pancetera, le produit phare de la société.

Avant toute chose, il convient de noter que l’appliance virtuelle Unite de Pancetera ne fonctionne qu’avec l’interface vCenter de VMware.

Mais Pancetera a déjà annoncé que d’autres fournisseurs de solutions de virtualisation seraient supportés à l’avenir.

Elle se présente sous la forme d’une interface unique très simple qui permet même de gérer une infrastructure de virtualisation qu’on pourrait qualifier de tentaculaire.

Elle permet d’augmenter la vitesse du réseau en réduisant le nombre d’accès aux disques durs.

Quantum pourra également s’appuyer sur la technologie SmartView qui simplifie l’accès au stockage virtuel et devient accessible à la manière d’un disque réseau.

Tout changement est sauvegardé : de nouvelles machines virtuelles sont ainsi automatiquement détectées.

Et parmi ces VM, le moteur de recherche effectue un tri et détecte celles qui sont actives et celles qui sont inactives, tout comme les disques non utilisés, les snapshots de sauvegarde et autres types de fichiers.

C’est fort de ces informations que la technologie de disque virtuel SmartRead peut alors réduire les accès disques de 80%.

En s’appuyant sur la technologie StorNext et à ses fonctionnalités avancées et sur le savoir-faire de Pancetera, Quantum va proposer une famille de produits de stockage orientée virtualisation à des prix très intéressants.

On notera que sur son site, Pancetera dispose d’un “calculateur ROI”.

L’outil permet d’évaluer les économies qu’il est possible de faire lors de la restauration d’une VM à partir d’une sauvegarde effectuée avec Pancetera.

Car c’est bien aussi la reprise après incident qui constitue un défi majeur pour les sociétés IT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur