Quatrième licence mobile : l’Arcep maintient la flamme

Mobilité

Selon le président de l’ARCEP interrogé par Les Echos, il y a une « probabilité non négligeable » qu’au moins deux acteurs se portent candidat.

Au cours d’un entretien accordé aux Echos plutôt concentré sur le cadre règlementaire du déploiement de la fibre optique, Jean-Ludovic Silicani, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), a fait un détour sur la question de l’attribution de la quatrième licence mobile réservée à un opérateur mobile nouvel entrant (hors Orange, SFR et Bouygues Telecom).

« Il existe une probabilité non négligeable qu’il y ait au moins deux candidats », déclare-t-il dans les colonnes du quotidien économique et financier. Jean-Ludovic Silicani n’a pas souhaité apporter de commentaires sur les prétendants. « Les dossiers ne sont même pas déposés. »

Néanmoins, le groupe Iliad/Free affiche sa détermination à entrer dans le processus de candidature. Virgin Mobile, associé éventuellement à Numericable, pourrait suivre mais ses intentions restent à confirmer.

Selon le calendrier de l’Arcep, l’appel d’offre pour l’attribution de la quatrième licence mobile pourrait intervenir d’ici la fin juillet. Le lauréat pourrait être désigné d’ici fin 2009 – début 2010. Sachant que « la crédibilité financière et technique » du projet pèsera dans le choix final de l’Arcep.

Lire aussi :