Quatrième licence mobile : les opérateurs sauront tout d’ici vendredi

Mobilité

Les textes règlementaires encadrant la procédure d’attribution de la quatrième licence mobile seront publiés d’ici la fin de semaine.

Le gouvernement et l’Arcep avaient promis de déclencher l’appel d’offres pour la quatrième licence mobile avant fin juillet. Les textes règlementaires pour encadrer la procédure arrivent.

Selon Les Echos, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi devrait publier au Journal Officiel le décret fixant les modalités financières de la quatrième licence d’ici vendredi. On connaît désormais le prix depuis l’évaluation de la Commission des participations et des transferts : 240 millions d’euros.

Mais, ce que les opérateurs attendent par dessus-tout, c’est la publication en parallèle de l’arrêté ministériel qui validera le projet d’appel à candidature pour la quatrième licence mobile préparé en en amont par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

Dès la mise à disposition officielle de ce texte, les opérateurs candidats pourront déposer leurs dossiers de candidature jusqu’au 29 octobre.

Free (groupe Iliad) se montre le plus déterminé à s’engager dans la bataille mais un duo Virgin Mobile – Numericable n’est pas exclu. D’autres challengers pourraient montrer un intérêt comme Orascom Telecom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur