Quatrième licence mobile : Numericable pourrait s’allier à Virgin Mobile

Mobilité

Selon La Tribune, le câblo-opérateur pourrait se rapprocher de l’opérateur mobile virtuel pour déposer une candidature commune.

Les alternatives à la candidature d’Iliad/Free pour la quatrième licence mobile se précisent. Selon La Tribune, Numericable reste en lice.

Mais le câblo-opérateur pourrait s’associer avec Virgin Mobile, opérateur mobile virtuel installé sur le réseau d’Orange. Rappelons que Numericable a déjà mis un pieds dans les services mobiles à travers un accord MVNO chez Bouygues Telecom

Récemment, lors d’une récente conférence de presse, Geoffroy Roux de Bézieux, P-DG du MVNO, avait déjà fait savoir qu’il ne se lancerait pas seul dans cette aventure. Tout en précisant qu’il souhaitait obtenir des éclaircissements sur “les conditions de déploiement” du nouvel entrant et la “rentabilité du modèle économique”.

Toujours selon le quotidien économique, un troisième associé pourrait s’associer à cette initiative : ZTE. L’équipementier télécoms chinois serait même prêt à concéder un soutien financier en échange d’un engagement à l’achat de ses produits télécoms pour déployer le réseau lié à la quatrième licence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur