Quickoffice gratuite pour tous les comptes Google

CloudEntrepriseMobilitéOS mobiles
quickoffice-application-google

L’application iOS et Android de Google, Quickoffice, devient gratuite pour tous ceux qui possèdent un compte Google. De quoi approfondir la suite bureautique à disposition de tous les internautes.

L’application Quickoffice est désormais gratuite pour tous les internautes possédant un compte Google.

Cette information est annoncée sur l’un des blogs officiels de la firme de Mountain View.

Quickoffice est une application qui permet d’accéder à différents outils de visualisation et d’édition des documents de la suite Office de Microsoft.

Les documents Word, Excel et PowerPoint sont donc éditables depuis n’importe quel appareil fonctionnant sous iOS ou Android.

De plus, Quickoffice offre un service de synchronisation des données par l’intermédiaire du service cloud de Google, à savoir Google Drive.

Les fichiers en possession d’un utilisateur sont donc facilement accessibles d’un terminal à l’autre.

Jusqu’à présent, seuls les partenaires commerciaux inscrits dans les listes de Google avaient accès gratuitement à cette application.

Les autres devaient alors payer 14,99 dollars pour la version standard, et 19,99 dollars pour la version pro HD de Quickoffice.

Cette dernière est donc désormais complètement gratuite pour peu que l’on possède un compte Google.

Pour encourager les internautes à adopter sa solution, le groupe Internet propose même jusqu’à 2 Go d’espace de stockage supplémentaire sur Google Drive (pendant deux ans) à quiconque enregistrera un compte Google à cette application.

Par ce changement de stratégie, le groupe américain espère draguer un peu plus d’internautes autours de ses solutions de bureautique.

Alors qu’il a acquis cette solution en 2012, Google n’a cessé depuis d’étendre son accessibilité. C’est en avril dernier que l’application devenait disponible sur Android et iOS.

Permettant ainsi à tous les utilisateurs d’Office d’éditer leurs documents à partir de leurs smartphones et tablettes, pendant leurs déplacements.

——Quiz——

Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?

——————

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur