QuickTime 4 en version finale

Cloud

Moins de deux mois après avoir diffusé une première version en bêta-test de son outil multimédia, Apple affirme avoir achevé de déboguer QuickTime 4 et en publie la version finale.

Même si Apple ne précise pas l’étendue des travaux réalisés pour éliminer les bogues décelés sur QuickTime 4, il semble que l’opération s’est faite sans trop de peine. En effet, près de 50 jours après la première publication d’une version bêta, la firme à la pomme vient de placer sur son site une version sûre qui pourra coloniser les Mac et autres PC. D’après Apple, plus de 5 millions de copies ont été téléchargées depuis le premier jour. Pour mémoire, après seulement un mois, près de trois millions de copies de test avaient déjà été téléchargées (voir édition du 21 mai 1999). Apple avait par ailleurs discrètement publié une (voire plusieurs) nouvelle version bêta sans toutefois indiquer quelles corrections avaient été apportées. Les bruits de couloir faisaient état de problèmes de protection des données (voir édition du 6 mai 1999).

Apple ne signale guère de nouveautés concernant les fonctionnalités de cette version finale. Cela dit, la firme s’est associée avec le groupe de média Fox pour diffuser ses contenus (des informations générales et sportives), en plus d’un partenariat déjà signé avec la chaîne de télévision BBC World ou encore l’agence de presse Bloomberg.

Rappelons que QuickTime 4 permet pour la première fois la lecture de contenus audio ou vidéo en temps réel depuis Internet(voir édition du 21 avril 1999). Compatible avec les fichiers sonores MP3 et la plupart des standards graphiques (BMP, GIF, JPEG, PICT, TIFF, etc.) et vidéo, il supporte les protocoles de diffusion en streaming RTP et RTSP. Enfin, il faut évoquer son interface façon aluminium qui a bénéficié d’un véritable effort sur le plan esthétique, et propose des outils utiles comme la balance droite/gauche ou un égaliseur pour les graves/aigus.

Pour en savoir plus : http://www.apple.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur