Quicktime se professionnalise

Mobilité

Avec le NAB, les atouts de QuickTime sont dévoilés un à un sur l’immense échiquier de l’industrie vidéo. Anystream, dont le métier est de fournir une plate-forme de diffusion destinée aux entreprises pour leurs événements en direct sur le Web, vient ainsi d’annoncer qu’elle implémentait la technologie d’Apple. Elle en profite pour assurer qu’elle maîtrise le summum actuel de la qualité de diffusion. Rien de moins !

La société Anystream, installée en Virginie, a annoncé au salon National Association of Broadcasters qui se déroule actuellement à Las Vegas, l’introduction de la technologie Quicktime d’Apple pour les événements en direct sur le Web. La firme propose désormais, au sein de sa solution de diffusion Agility Enterprise, un contrôle dynamique du flux permettant d’ajuster automatiquement le flux du webcast en fonction de la bande passante et du rafraîchissement des images disponible pendant le direct. La firme considère qu’il s’agit d’une première technique, l’ajustement se faisant en temps réel et les spectateurs n’ayant pas à redémarrer leur lecteur Quicktime.

Selon Geoff Allen, le président de la société, “cette nouvelle possibilité va bénéficier à l’industrie du webcast en direct, parce que le contenu peut maintenant être encodé dynamiquement pour répondre à la bande passante disponible, avec comme résultat, une expérience optimale de visionnage quelles que soient les conditions. En tant que plate-forme logicielle destinée aux entreprises, Agility Enterprise a la flexibilité nécessaire pour bénéficier de l’avantage de la plate-forme Quicktime et profiter des capacités uniques de contrôle du nombre d’images de l’architecture de diffusion QuickTime.”Jusqu’à 700 000 flux vidéo simultanés

La solution d’Anystream est mise en oeuvre notamment par le réseau de livraison de contenu et de services en réseau Digital Island, qui compte pouvoir bénéficier de l’apport constitué par QuickTime notamment pour les diffusions vidéo de l’agence Reuters. L’enjeu n’est pas mince pour cette firme qui est en mesure de soutenir simultanément 700 000 flux vidéo. Un challenge pour QuickTime.

Pour en savoir plus :

* Le site de Anystream (en anglais)

* Le site de Digital Island (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur