QuickTime sur Linux !

Cloud

On l’attendait depuis longtemps. QuickTime arrive enfin sur les systèmes Linux. C’est encore incomplet, mais le travail est remarquable.

BeOS pouvait déjà le faire, il ne manquait plus que Linux. C’est désormais chose faite. Le système au Manchot a son QuickTime. Pour le moment, il s’agit uniquement de librairies pour les développeurs permettant de créer des applications QuickTime. Ces librairies facilitent la création et la manipulation des films créés dans le format d’Apple. Seuls quelques formats de compressions sont disponibles dans la version actuelle de QuickTime pour Linux. Des problèmes de droits d’utilisation empêchent le portage des algorithmes de compression commerciaux. Les films QuickTime utilisant des compressions comme Sorenson ne seront pas visibles par cette version de QuickTime.

Malgré tout, QuickTime pour Linux est une solution viable et performante pour les développeurs Linux. En tout cas, c’est la seule qui existe pour le moment pour visualiser et créer des films QuickTime sous Linux. Mais Apple propose aussi en source libre, QuickTime Streaming Server. On attend sa disponibilité sous Linux. QuickTime pour Linux n’est pas officiellement supporté par Apple.

Pour en savoir plus : Site officiel QuickTime pour Linux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur