QuickTime TV & Streaming

Cloud

La chaîne télévisée virtuelle d’Apple continue de s’enrichir de nouveaux médias. Pour la première fois, un contenu français sera disponible. Apple annonce une solide mise à jour de son serveur Streaming.

Exclusivement anglophone jusque-là, QuickTime TV offrira prochainement, en français, plusieurs dizaines de radios en direct grâce à TV-Radio.

Si le logiciel QuickTime Streaming Server 2 ne devrait arriver qu’au début de l’année prochaine, on connaît les trois principales innovations apportées par les ingénieurs d’Apple. La première concerne la sécurité des données du serveur par la présence d’un mot de passe. La seconde nouveauté, sans doute la plus importante, concerne l’architecture interne du serveur de diffusion vidéo, avec la possibilité d’étendre ses possibilités par des plug-ins; les éditeurs et développeurs apprécieront cette extensibilité. La troisième amélioration concerne les outils d’analyses et de statistiques. Jusqu’à présent, on ne pouvait utiliser que les fonctions d’analyses d’Apple. La version 2 du serveur s’ouvrira aux outils d’analyses extérieurs.

Après IBM et Silicon Graphics, Novell intégrera QuickTime Streaming dans son offre serveur de cache vidéo. La version Linux est disponible depuis peu.

Pour en savoir plus : site officiel QuickTime

Sur TV-Radio: Site TV-Radio.com

QT Streaming Server: Site Open Source du serveur Streaming


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur