Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

telegrammes jour 35

Quiestlemoinscher.com fermé pour publicité comparative illicite

Le site de comparaison des prix de produits dans la grande distribution, ouvert par le groupe E.Leclerc, a irrité son concurrent Carrefour.

L’approche de Quiestlemoinscher.com, du nom d’un site Internet ouvert fin mai par le groupe de grande distribution E.Leclerc, a fortement déplu à son concurrent Carrefour. Présenté sous forme de comparateur de prix de produits entre enseignes de grande distribution, ce site Internet avait pour ambition de (dé)montrer quelle enseigne proposait les prix les plus bas par zone géographique.

Une première sur Internet qui a été rapidement décriée par les concurrents du groupe E.Leclerc mais aussi des associations de défense des consommateurs pour diverses raisons : manque de transparence dans la méthodologie, doutes sur la réelle représentativité?


Mercredi 7 juin, sur saisine en référé du groupe Carrefour, le tribunal de commerce de Paris a ordonné la fermeture de Quiestlemoinscher.com pour le motif de pratiquer de la « publicité comparative illicite ». Selon La Tribune, Michel-Edouard Leclerc compte faire appel de cette décision et relancer « très rapidement » ce site Internet.

« Réparer les erreurs »

Dans une contribution sur son blog en date du 2 juin 2006 (c’est à dire avant l’action en justice), Michel-Edouard Leclerc avait tenté de se défendre sous forme de FAQ. « Notre démarche est durable. La méthode s’enrichira de nombreuses suggestions. On réparera les erreurs, on communiquera plus clairement sur la méthodologie? », déclare le PDG du groupe de grande distribution. En tout cas, c’est un joli coup médiatique. A la date du 2 juin, soit un peu plus d’une semaine après la mise en ligne, Quiestlemoinscher.com enregistrait un total de deux millions de pages vues.

Derniers commentaires




0 Responses to Quiestlemoinscher.com fermé pour publicité comparative illicite

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>