Quiz CMS open source : WordPress, what else ?

Cloud
quiz-cms-open source

Pour la publication de contenus sur le Web, les outils CMS sont devenus indispensables. Et les communautés open source se révèlent actives pour favoriser la diffusion en ligne. Connaissez-vous ces univers ?

WordPress, Joomla, Drupal…Ils forment la ligne la plus populaire des outils de gestion de contenus (content management system ou CMS en anglais) disponibles en open source.

Pour les webmasters et les éditeurs de sites Internet, ces solutions intègrent des modules pour gérer le front office (la partie visible d’un site Internet) et le back office (l’espace d’administration).

Elles permettent aux néophytes d’entrer dans le monde de la publication sur le Web.

Que ce soit pour le grand public, les TPE-PME ou les grandes entreprises, les CMS sont des passages obligés pour la gestion des contenus et leur diffusion.

Les contributeurs open source sont particulièrement dynamiques. L’outil qui se distingue dans ce segment de solutions s’appelle WordPress.

Mais la bataille est vivace.

Chaque communauté rivalise d’ingéniosité pour enrichir sa solution et se distinguer de l’offre d’outils CMS (propriétaires ou non).

Mais gare aux attaque informatiques. Ces outils attirent également l’attention des pirates qui perçoivent les outils CMS comme un vecteur de propagation rapide de malware.

Pour mieux évaluer vos connaissances dans le monde des CMS open source (ou tout simplement comprendre un peu plus comment l’équipe d’ITespresso publie chaque jour l’information high-tech),

démarrez le quiz.

——

Crédit photo : Ivelin Radkov pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur