Quiz hôtellerie en ligne : le Web vous aide à bien dormir

Marketing
hôtellerie-online-quiz

Nouveau Quiz ITespresso : découvrez le monde des centrales de réservations de chambres d’hôtel. Un business lucratif qui surfe sur l’épanouissement du marché du voyage en ligne.

La rentrée est bien entamée mais vous désirez repartir en vacances ? Ce quiz est fait pour vous.

Vous avez probablement été nombreux à consulter Internet pour définir quels seraient les hôtels qui vous logeraient pendant votre séjour.

Si c’est le cas, alors c’est que vous faites comme de plus en plus d’internautes adeptes de l’e-tourisme.

Vous contribuez au développement de méga-centrales de réservations  de chambres d’hôtels comme Booking.com, Expedia ou Hotels.com.

Mais on trouve aussi des alternatives comme la plateforme FairBooking du nom d’une initiative de professionnels français du secteur hôtelier qui cherchent à éviter le versement de commissions jugées trop élevées.

Un business lucratif associé aux services en ligne qui permettent aux internautes de donner leur avis sur les établissements fréquentés.

TripAdvisor s’en est fait une spécialité.

Mais, gare à l’e-réputation.

Si un hôtel reçoit une pluie de critiques sur le Web (légitimes ou non), cela peut nuire durablement à l’image de l’établissement.

Et pour en savoir plus à ce propos, rien de plus ludique que de passer par notre nouveau quiz !

——————

Crédit image : Stuart Miles pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur