Quiz spécial 42 : Etes-vous “born to code” ?

Régulations
ecole-42-xavier-niel

Nouveau Quiz ITespresso : C’est la première rentrée de 42, qui se présente comme un centre alternatif de formation pour les développeurs. Que savez-vous vraiment de cette initiative audacieuse pilotée par Xavier Niel (Free) ?

“A ceux qui veulent un beau métier, à ceux qui veulent nous aider à créer la France de demain et à créer les entreprises innovantes de demain, rejoignez-nous.”

Tel était l’appel lancé en mars dernier par Xavier Niel, principal dirigeant du groupe Iliad-Free et un des principaux investisseurs dans les start-up à travers le fonds Kima Ventures, en annonçant la création de “42 / Born to Code”.

Objectif de cet “organisme à but non lucratif” ? Former une nouvelle génération de développeurs informatiques en 3 ans en comblant les présumées lacunes du système scolaire traditionnel.

Le panel de métiers est vaste : chef de projet informatique, architecte (logiciel, réseau), administrateur réseau, développeur (Web et jeux vidéo…)…

“Aujourd’hui, les qualités pour réussir dans le monde du numérique n’ont aucun rapport avec celles validées par le système scolaire traditionnel”, explique Nicolas Sadirac, Directeur général de 42.

Pour postuler, inutile de présenter ses diplômes. La formation est gratuite.

Il faut être âgé de moins de 30 ans et se montrer tenace et assidu.

Car c’est une véritable plongée dans le code qui est effectué à travers la “piscine”.

Un stage intensif  qui s’est produit cet été et qui a permis d’effectuer un premier écrémage sur des milliers de candidats désirant rejoindre la première promotion 42 pour la rentrée.

Pour découvrir ce nouvel univers de formation alternative aux métiers high-tech, évaluez vos connaissances avec ce nouveau quiz.

Accrochez-vous.

A suivre dans l’actualité cette semaine : Hackaton : L’école 42 de Xavier Niel cherche le plus grand développeur de France

————-

Source photo : 42

—————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur