Quiz spécial hébergement Web : la face cachée d’Internet

Régulations
hebergement-web-datacenter

Nouveau quiz ITespresso : derrière chaque site il y a un hébergeur. Certains sont connus, d’autres pas, mais tous participent à faire du Web un réseau dynamique et habité. Êtes-vous suffisamment informé concernant la face cachée d’Internet ?

L’hébergement Web, c’est un peu la face cachée d’Internet.

Le réseau est peuplé de millions de sites, de milliards de pages, elles-mêmes composées de myriades d’éléments multimédias.

Ce sont ces données qui donnent vie au Web et permettent aux internautes de s’informer, d’échanger.

Mais pour exister, Internet repose avant tout sur des serveurs regroupés dans de gigantesques data centers appartenant, entre autres, aux compagnies d’hébergement du monde entier.

Ils stockent les sites Web et leur donne une visibilité sur Internet. Sans ces acteurs « cachés » du Web, rien n’existerait sur la Toile.

Ils se nomment OVH, 1&1 ou encore Gandi et offrent différents types d’hébergement permettant aux professionnels comme aux amateurs de rendre visible tout type de site Internet, de la vitrine statique aux sites dynamiques.

Ils sont aussi une cible privilégiée pour tous les pirates qui sévissent sur le Web et qui peuvent, par leur biais, atteindre tous les internautes qui dépendent de leurs services.

La mésaventure d’OVH il y a quelques jours est l’exemple même des menaces auxquelles sont confrontés tous les hébergeurs.

Il en existe beaucoup. Comment les choisir ? D’abord en en sachant plus sur l’univers des hébergeurs Web.

Ce quiz est fait pour vous.

———-

Crédit image : blackdaliya pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur