Raccourcis clavier et vocaux

Cloud
Information - news

Un utilitaire d’automatisation des tâches pour son Mac pour ne pas avoir à répéter sans cesse des séquences d’actions.

L’éditeur CE Software annonce la cinquième version de son logiciel de gestion de raccourci QuicKeys. Comme son nom l’indique, cet utilitaire offre la possibilité de pré-programmer le lancement de certaines tâches, simples ou complexes, pour les lancer d’une simple pression de touches, ou d’un clic de souris. On peut aller jusqu’à enregistrer toute une séquence d’actions que QuicKeys enregistrera et sera capable de reproduire dans son intégralité.

Parmi les nouveautés de cette version 5, QuicKeys permet maintenant de remplacer les raccourcis clavier par des commandes vocales. Il ne s’agit pas à proprement parler de reconnaissance vocale mais plutôt de reconnaissance d’empreinte puisqu’il faudra enregistrer le mot où l’expression que l’on voudra prononcer pour lancer la commande. QuicKeys 5 est également entièrement compatible MacOS 9 et supporte la fonction multi-utilisateur du système. Il est également maintenant possible de lancer une action à une date et une heure précise.

Pratique, on regrette toutefois le prix élevé de cette application. CE Software en demande effectivement 99,95 dollars (près de 700 francs), pour la version complète. Une mise à jour à partir de la version 4.0 est disponible pour 35,95 dollars (environ 250 francs). Heureusement, on peut également télécharger une version d’essai complète fonctionnant pendant 30 jours.

Pour en savoir plus :

QuicKeys sur le site de CESoftware


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur