Rachat de Metamerge : IBM renforce ses services Web

Cloud

Jusqu’ici partenaire d’IBM, Metamerge, éditeur de logiciels d’intégration d’annuaires, vient de se faire racheter par ce dernier. En toile de fond se dessine la possibilité pour IBM de renforcer la sécurité de ses services Web.

IBM complète la mise en place de sa stratégie services Web. Big Blue vient en effet d’annoncer qu’il rachetait l’intégralité des parts de Metamerge, un éditeur norvégien de logiciels d’intégration d’annuaires. Les détails financiers du rachat n’ont pas été révélés. IBM souhaite intégrer la technologie de Metamerge à son portefeuille de logiciels au sein de la division IBM Software. Cette dernière annonce par ailleurs vouloir associer son annuaire IBM Directory Server 4.1 avec le logiciel Metamerge Integrator, mais aussi renforcer son intégration avec Tivoli et Websphere. La solution devrait changer de nom pour s’intituler IBM Directory Integrator.

La solution meta-annuaire de Metamerge deviendrait de ce fait un élément important pour la mise en place de solutions de sécurité autour des services Web. Metamerge Integrator permet en effet d’établir une authentification des personnes et de retrouver des informations dans différents annuaires, bases de données ou encore ERP. IBM annonce par ailleurs vouloir doubler le nombre de ses effectifs travaillant actuellement sur le développement des produits d’intégration d’annuaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur