Rachat : Intel se découvre des Atom crochus avec Texas Instruments

CloudComposantsPoste de travail

Intel vient d’annoncer le rachat de la branche modems câble de Texas Instruments.Le fondeur de Santa Clara compte ainsi utiliser les produits Puma de TI combinés à ses SoC Atom pour développer des modems et autres décodeurs TV.

Intel, le leader mondial sur le secteur des semi-conducteurs, a annoncé vouloir racheter, pour un montant non divulgué, la ligne de production de modems câble de Texas Instruments, fabricant américain de composants électroniques. Cette acquisition devrait être finalisé avant la fin de cette année.

Intel effectue cette transaction en vue de développer ses activités de composants électroniques grand public. Le fondeur de Santa Clara va ainsi pouvoir directement intégrer ses processeurs Atom basse consommation et les puces pour modems de Texas Instruments au sein de nouveaux modems câble et de décodeurs TV de nouvelle génération.

Dans un communiqué, Intel explique que ce rachat lui permettra de “fournir des boîtiers décodeurs, des terminaux pour les particuliers et des modems pour le secteur des câblo-opérateurs” pour le marché grand public.

Il devrai ainsi utiliser la série de modems Puma de Texas Instruments dotés de l’interface DOCSIS ( Data Over Cable Service Interface Specification ) combinée à ses SoC (System on a Chip) pour être en mesure de proposer une plate-forme pour des appareils électroniques, comme les set-top box, des télévisions numériques ou des lecteurs Blu-ray.

Les salariés de la division de modems de Texas Instruments ont reçu des offres pour rejoindre Intel dans les sites de leur pays de domiciliation, et principalement sa filiale Digital Home Group situé en Israël, pays dont sont issus majoritairement les salariés de cette branche de Texas Instruments.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur