Redmatica : Apple connaît la musique sur Mac et iPad

MacMobilitéPoste de travailRégulationsTablettes
musique numérique

Apple s’apprêterait à avaler la start-up italienne Redmatica, qui édite des solutions d’édition musicale pour ordinateurs Mac et tablettes iPad.

Basée à Correggio (Italie), la start-up Redmatica pourrait tomber dans le giron d’Apple.

La “Marque à la pomme”  s’intéresserait au plus haut point à ses solutions d’édition musicale pour ordinateurs Mac et tablettes iPad.

Un dossier corrélatif sur le site Internet de l’organisme de régulation des télécoms (AGCOM pour Autorità per le Garanzie nelle Comunicazioni) a mis la puce à l’oreille du blog FanPage.

Apple pourrait ainsi doter ses produits iTunes, Logic Pro (digitaliseur d’échantillons) et GarageBand (composante de la suite iLife) de nouvelles fonctionnalités.

Redmatica entre dans une logique utilitaire, tout particulièrement avec son logiciel Keymap Pro (149,95 euros), un sampler audio qui, de par ses options avancées telles que la correction du pitch ou la spatialisation 3D, marche sur les plates-bandes de Logic Pro.

Même constat pour la solution d’organisation de bibliothèques musicales ProManager, vis-à-vis d’iTunes.

GarageBand devrait quant à lui intégrer GB Sampler Manager (gestionnaire d’instruments) et AutoSampler (54,95 euros), dont l’office consiste à capturer des flux sonores depuis n’importe quelle source matérielle ou logicielle.

La start-up italienne affiche un chiffre d’affaires 2011 de 100 00 euros et un résultat net de 26 000 euros.

“Innovation” et “excellence”…Redmatica pourrait répondre aux critères édictés par Tim Cook.

A l’occasion de la conférence D10 organisée à l’initiative du Wall Street Journal, le CEO d’Apple évoquait en effet une rationalisation des acquisitions, en dépit des réserves financières importantes dont dispose sa société.

Apple affiche un niveau de trésorerie de 98 milliards de dollars. De quoi s’accorder quelques emplettes dans le monde des start-up.

Crédit image : © Liv-Friis-larsenn-Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur