Le rachat de Tesla Motors par Apple jugé “improbable” selon son P-DG

Régulations
Elon_Musk-une

Elon Musk, CEO de Tesla Motors, confirme que des discussions ont bien eu lieu avec les dirigeants d’Apple. Celles-ci n’auraient pas porté sur un rachat du fabricant d’automobiles électriques.

Au cours d’une interview menée par Bloomberg, le CEO de Tesla Motors, Elon Musk, a confirmé avoir entretenu des discussions avec les dirigeants du groupe Apple et notamment Tim Cook.

Le constructeur d’automobiles électriques est toutefois resté particulièrement avare en informations quant à la teneur de ces entretiens. Dans le sillage du San Francisco Chronicle, la presse spécialisée avait entrevu une éventuelle tentative de rachat de Tesla Motors par Apple (notamment parce qu’Adrian Perica, directeur des acquisitions de “la marque à la Pomme”, participait à ces discussions).

Cette possibilité semble aujourd’hui remise en question par Elon Musk, qui précise qu’un passage de sa société dans le giron d’Apple reste “improbable”, car la priorité de Tesla Motors est la “création d’un marché de masse pour la voiture électrique”. Or, le dirigeant ne voit pas dans la vente de Tesla un “scénario qui permettrait d’améliorer cette probabilité”.

Dans ce cas, une autre hypothèse viable serait celle d’un partenariat durable en les deux sociétés. La firme de Cupertino pourrait alors compter sur un partenaire supplémentaire pour son projet iOS In Car visant à porter son système d’exploitation mobile et ses différentes solutions (telles que Plans ou Siri) dans des automobiles. En toile de fond, l’iCar, du nom d’une voiture “intelligente” et connectée imaginée par Steve Jobs. Pour l’heure, le projet n’a pas abouti.

Elon-Musk-tesla-motors
Elon Musk est un entrepreneur sud-africain. Il est connu pour avoir fondé PayPal, SpaceX ou encore Tesla Motors, ainsi que pour son projet Hyperloop visant à créer un cinquième mode de transport.
Source photo : Wikipedia

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur