Rakuten compterait s’offrir le spécialiste du cash back Ebates.com

E-commerceMarketing
rakuten-ebates

Le groupe Internet japonais Rakuten négocierait le rachat de l’américain Ebates.com, spécialiste du cash back. Objectif : se développer à l’international.

Rakuten, propriétaire de PriceMinister en France, serait en discussions pour racheter la plate-forme en ligne américaine Ebates, spécialisée dans le cash back, à l’image d’iGraal.

Le groupe Internet Japonais pourrait dépenser 100 milliards de yens (735 millions d’euros) pour finaliser cette acquisition.

Le principe du cash back, qui s’est développé avec l’avènement du e-commerce, consiste en une remise en argent,  des réductions en ligne chez des e-marchands via l’affiliation. Cette réduction est appliquée après l’achat : elle consiste en un remboursement au client sur son compte en ligne.

Fondé en 1998, Ebates.com propose des réductions et  des bons d’achats pour des e-commerçants comme Amazon ou Best Buy.

Cette acquisition permettrait à Rakuten de se détacher du marché nippon, et de se développer à l’international. Une stratégie déjà entamée avec le rachat, en février dernier, de la messagerie instantanée israélienne Viber, pour 900 millions de dollars, ou encore du constructeur canadien de liseuses d’e-books Kobo.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?

 

Crédit image :  Ilyashemko Oleksiy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur