Randstad France séduit par le cloud de Google Apps

Cloud

La branche française du spécialiste du travail intérimaire Randstad passe toutes ses applications bureautique sur le Cloud. Il a choisi le nuage de services BtoB Google Apps for Business.

Randstad France a décidé d’adopter Google Apps for Business.

Les 3900 employés du groupe de travail temporaire, répartis en 900 agences dans l’Hexagone, vont donc désormais utiliser le cloud public de Google pour leurs applications bureautiques.

Les 7000 boîtes de messageries, pour l’instant sur Lotus Note, vont être basculées sur Gmail, et les outils de Google Docs vont permettre à cette structure éclatée de favoriser la collaboration à distance.

La solution Google nous permettra à terme de réduire de 40% nos coûts de messagerie et de bureautique“, assure François Béharel, Président de Randstad France cité dans le communiqué.

Google Apps n’est que l’un des nombreux acteurs des services bureautiques en SaaS (Logiciel en tant que service), qui sont tous tout autant multi-plates-formes, et disposent globalement des mêmes outils que l’offre de Google.

Citons par exemple Office 365, de Microsoft, ou Oracle Cloud Office.

Le choix des entreprises ayant opté pour le cloud public se fera donc en fonction des prix, des différentes procédures de sécurité et de la qualité du service de chaque offre.

Google, puisque c’est de lui que l’on parle aujourd’hui, a intégré dans son Cloud professionnel les fonctions de sécurité de Postini, acquis en 2007.

Il assure aussi avoir un taux de disponibilité de 99,9% pour ces outils pros dans le cloud (Gmail atteint même un ‘uptime’ de 99,99%).

Il inclut également le chat audio et vidéo dans son offre, bien que pour le coup ces fonctions soient loin des vraies solutions de Communications Unifiée.

Randstad compte bien poursuivre à marche forcée sa poussée vers les outils de productivités numériques.

Son prochain projet : “équiper les managers de tablettes et développer une application pour leur permettre de piloter leur activité de manière plus souple et plus efficace.

Selon Google, quatre millions d’entreprises dans le mIls rejoignent les 4 millions d’entreprises dans le monde qui ont externalisé ce service informatique auprès du moteur de recherche.

 

Update du 09/01/2012 à 10:40 : Avant Google Apps, Randstad utilisait Lotus Note pour sa messagerie.

Logo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur