Rdio s’aventure dans l’univers de la vidéo

Cloud
rdio

Le service de diffusion de musique en streaming Rdio dévoile un nouveau service de VoD, Vdio, proposant, à la location et à l’achat, films, séries et émissions TV.

Le service de musique en ligne Rdio, lancé en 2010 et basé à San Francisco, inaugure une nouvelle plate-forme dédiée à la vidéo à la demande, baptisée Vdio.

Fondé par Janus Frris, le créateur de Skype, et Carter Adamson, Rdio propose, notamment en France, plus de 18 millions de titres de musique en streaming, adossés à deux formules d’abonnement : 4,99 euros par mois pour une utilisation via le Web sur son ordinateur, ou 9,99 euros par mois pour la version diffusion Web illimitée, en streaming depuis son terminal mobile et sur son ssmartphone.

La mouture dédiée à la vidéo, Vdio, n’est pour le moment disponible qu’au Royaume-Uni et aux Etats-Unisn, couplée à une application iPad ad hoc.

Ce nouveau service ne repose cependant pas sur un modèle d’abonnement permettant le visionnage de vidéos en illimité, mais s’appuie sur le principe de la VoD (Video on Demand, Vidéo à la demande).

Toute vidéo (films, série, dessin animé, émissions télévisées) peur être louée ou achetée.
Tous les vidéos choisies ou repérées par internautes peuvent être sauvegardées et partager avec ses « amis », via notamment le canal Facebook.

vdio

——————————————————————————————-

Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?

 

 

Crédit image : Copyright Pavel Ignator-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur