R&Drone compte vite lancer l’industrialisation de ses solutions de drones

EntrepriseLevées de fondsStart-up
R&Drone

Oeuvrant pour les secteurs civil et militaire, la start-up girondine R&Drone, qui développe des solutions complètes de conception et de gestion de drones aériens, terrestres et marins, a levé 600 000 euros.

La start-up R&Drone, bureau d’étude mécatronique qui intègre les métiers du logiciel, de l’électronique et de la mécanique pour concevoir, développer et commercialiser des produits robotiques, comme des drones, est parvenue à boucler un tour de table de 600 000 euros.

Ce montant a été apporté par un groupe d’investisseurs fédérés autour de Stéphane Zittoun, dirigeant de NP6, éditeur de solutions e-marketing et de data intelligence. Cette levée de fonds a été réalisée avec l’appui de l’agence régionale de soutien à l’innovation Aquitaine Développement Innovation.

Basé Blanquefort, en Aquitaine, et fondé en juin 2012 par Marco Calcamuggi, R&Drone s’est spécialisé dans la conception de solutions complètes basées sur des technologies innovantes destinées à la création de drones aériens, terrestres et marins, dans les domaines civil et militaire.

Le défi de la jeune pousse est de mettre au point un système complet de robotique, comprenant le drone, le logiciel et l’électronique, les capteurs, l’interface homme/machine ainsi que l’outil d’interprétation des données capturées.

Initialement implanté au sein du technopôle Bordeaux Technowest, R&Drone a récemment emménagé sur un site de 600 m2, à Blanquefort, en Gironde.

Grâce à cette levée de fonds, le bureau d’étude compte recruter de nouveaux collaborateurs, en particulier des ingénieurs, pour renforcer son équipe de 8 salariés, et initier la phase d’industrialisation de ses solutions de drones.

« Cette levée de fonds va permettre d’accélérer les réalisations en cours. R&Drone devait se doter de moyens cohérents avec ses ambitions industrielles : de nouveaux locaux de 600 m², un board stratégique de qualité et 4 nouvelles embauches d’ici la fin de l’année », explique Marco Calcamuggi.

 

Crédit image : Tyler Olson – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur