Reader Daily Edition : le premier lecteur d’e-books de Sony connecté à la 3G

Mobilité

Sony dévoile son lecteur d’e-books à écran tactile, le Reader Daily Edition, qui permettra de se connecter au réseau 3G de l’opérateur d’AT&T aux USA pour directement télécharger des livres numériques.

Sony ne cesse de multiplier les offensives dans le secteur des livres électroniques. Après avoir annoncé la sortie, début août, de son Reader Pocket,  le lecteur d’e-books le moins cher du marché, et de son Reader Touch à écran tactile, le constructeur japonais dévoile cette fois-ci son nouveau lecteur d’ouvrages numérisés, le Reader Daily Edition, équipé d’un écran tactile de 7 pouces (17,8 cm) et d’une puce sans fil, permettant de le connecter à un réseau 3G.

Avec ce nouveau lecteur d’e-books, capable de se connecter en mode 3G au réseau de l’opérateur américain AT&T pour télécharger directement des livres numérisés, Sony livre une guerre ouverte à Amazon et à son nouveau Kindle DX, doté d’un module 3G, d’un écran de 9,7 pouces mais qui, lui, n’est pas tactile. Le Reader Daily Edition sera disponible, dans un premier temps, aux Etats-Unis, au mois de décembre, au prix de 399 dollars.

Il y a quelques semaines, Sony a également annoncé avoir adopté le format ouvert ePub, à la fois pour ses lecteurs d’e-books et sa librairie numérique. Cette norme ouverte permet désormais de lire tous les e-books, même ceux ne provenant pas de la plate-forme de téléchargements de contenus du constructeur nippon. Les livres électroniques proposés par la plate-forme de Sony pourront aussi trouver leur place sur les lecteurs d’e-books concurrents, comme ceux d’Amazon. Dans ce sens, Sony précise qu’il compte convertir sa librairie numérique au format ePub avant la fin de cette année, à temps pour la sortie du Reader Daily Edition…

En outre, le groupe japonais a également précisé qu’il allait alimenter, à ce jour, ses lecteurs d’e-books avec un million d’œuvres tombées dans le domaine public et numérisées par Google.

Depuis quelques mois, Sony multiplie  les initiatives pour prendre la tête d’un marché jeune, mais en plein essor : selon le cabinet d’études Forrester Research, trois millions d’e-books trouveront preneur cette année, contre 13 millions en 2013 sur le sol américain. En outre, les ventes de livres numérisés se sont élevées à 113 millions de dollars en 2008, soit une progression de 68% par rapport à 2007.

Le nouveau lecteur d'e-books de Sony, le Reader Daily Edition
Le nouveau lecteur d'e-books de Sony : le Reader Daily Edition

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur