Real adopte le format Flash

Mobilité

Real Networks et Macromedia ont signé un accord pour intégrer la technologie Flash du second dans le nouveau lecteur Real audio/vidéo. Les deux sociétés souhaitent ainsi offrir une ‘expérience incomparable d’e-commerce’ pour les internautes.

Real Networks et Macromedia se sont engagés pour intégrer la technologie Flash 4 dans les outils de streaming Real. Pour ces deux sociétés, cet accord devrait permettre d’offrir des contenus multimédias plus riches sur les sites d’e-commerce. En effet, c’est ce domaine que souhaitent toucher ces deux entreprises, proposant aux sites marchands une solution clé en main, animée et diffusée en stream.

Pour Real Networks, le but de cet accord est aussi de reprendre un peu d’avance sur Microsoft, qui depuis un an grignote petit à petit une bonne partie du marché d’origine de Real. Avec Windows Media Player, Microsoft compte en effet reproduire la stratégie opérée avec succès avec Internet Explorer par rapport à Netscape : pénétrer un marché dominé par un produit concurrent et petit à petit l’en faire disparaître avec des produits plus massivement distribués (via le système d’exploitation par exemple) et plus perfectionnés. Or, avec l’intégration de Flash, Real Networks reprend une longueur d’avance en terme de fonctions disponibles sur son lecteur et s’ouvre un nouveau marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur