Real Networks proposera Real Media sur Linux

Cloud
Information - news

Le lecteur média Real pour Linux contribuera à promouvoir l’utilisation de
Linux sur PC de bureau auprès des particuliers et des entreprises.

(Correction du titre 28/08/06) Real Networks lancera d’ici décembre prochain une version Linux de son lecteur média Real qui permettra aux utilisateurs de lire des fichiers audios et vidéos au format Windows Media. Le lecteur Helix pour Linux supporte actuellement Windows Media, mais le prochain lecteur Real présentera des fonctionnalités plus avancées, a confié Jeff Duchmann, directeur général clients et technologies DRM de Real Networks, au cours d’une entrevue avec Vnunet.com.

L’application prend en charge la gravure de CD et permet également de synchroniser les fichiers média entre un ordinateur et un appareil mobile. La version Linux de l’application contribuera à promouvoir l’utilisation de Linux sur PC de bureau auprès des particuliers et des entreprises, chez qui on observe une forte tendance à l’utilisation de médias pour des besoins de formation et de communication interne, estime Jeff Duchmann.

Notre but est d’en faire un bureau que les particuliers et les entreprises pourront utiliser pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en termes de média“, a-t-il ajouté.

Les codecs de Windows Media sont désormais disponibles pour Linux, mais la légalité de l’offre fait l’objet de nombreux débats.
Le lecteur Linux Real ne pourra lire que les fichiers Windows Media sans technologie DRM, à l’exception des fichiers achetés sur les boutiques de musique en ligne de type Napster.

Real a également annoncé un accord avec Novell concernant un rapprochement de son lecteur média avec le système d’exploitation SuSE Linux Enterprise Desktop 10.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 16 août 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur