Real Player du pauvre ou du riche

Mobilité

Real Player, huitième du nom, débarque sur nos écrans. Mais, dans le même temps, Real Networks présente aussi son Entertainment Center, suite d’applications hébergées chez Real Networks, pour graver des CD à distance, programmer des téléchargements ou encore enregistrer des vidéos.

La gamme des produits Real Networks ne cesse de s’agrandir. Nous vous en parlions hier (voir édition du 22 mai 2000) et nous l’avons testé aujourd’hui dans sa version complète baptisée Real Entertainment Center. Cette suite comprend le player dans sa version 8, le gestionnaire de fichiers RealJukebox en version 2 ainsi que le gestionnaire de téléchargement RealDownload 4.0, auxquels viennent s’ajouter les différents services proposés par l’Entertainment Center. Ceux-ci consistent en la possibilité de faire des gravures de CD directement depuis le site Real, d’enregistrer des clips vidéo diffusés en streaming par Real ou d’autres sites équipés avec des serveurs RealVideo.

Pour ce qui est des nouveautés sur le player, on notera principalement l’introduction de fonds visuels, comme ce qui se fait avec le lecteur MP3 Sonique ou sur les dernières versions de Windows Media Player, et la fonction Take5, sorte de système RDS de l’Internet. Au moment de l’inscription chez Real Networks, on demande de stipuler ses centres d’intérêts. Selon les réponses, on reçoit des messages ciblés informant de nouvelles chansons disponibles ou encore d’une information de dernière minute. Pour le reste, le mode opératoire de RealPlayer et Jukebox reste le même, avec le choix des chaînes ou des canaux. Malheureusement, à l’installation, le choix des chaînes est toujours aussi restreint et “américano-centré” (vous préférez country ou western comme musique ?). Dernier problème, les versions que nous avons testées sont des beta, où il reste un certain nombre de bogues, en particulier si on désire faire fonctionner plusieurs modules en même temps (Player et Jukebox, par exemple).

Disponible sur le site de RealNetworks en téléchargement, Real Entertainment Center est facturé 49,95 dollars soit près de 370 francs. Mais une version d’évaluation 120 jours peut aussi être obtenue gratuitement sur le site de l’éditeur.

Pour en savoir plus : Real Networks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur