Réalité augmentée : Augment a levé 200 000 euros

EntrepriseLevées de fonds
augment

La start-up parisienne Augment, qui a développé une application mobile de réalité augmentée, a levé 200 000 euros pour recruter des développeurs et d’implanter aux USA

La start-up parisienne Augment, spécialisée dans la réalité augmentée, a finalisé une levée de fonds de 200 000 euros auprès de business angels, comme Tristan Vyskoc, Laurent Therezien,  Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister) et Nicolas Vauvillier (fondateur d’Adiscos et 1001maquettes).

Créé en 2011 par Cyril Champier, Mickaël Jordan et Jean-François Chianetta, Augmenta a mis au point une application  mobile iOS (iPhone et iPad) et Android destinée aux secteurs de la vente, de la communication et du e-commerce.

Basée sur le concept de la réalité augmentée, cette application permet de visualiser un produit encore virtuel , en 3D, en l’intégrant à son environnement réel , en passant par la caméra de sa tablette ou de son smartphone.

Une façon efficace, pour le potentiel acheteur, de tester sous toutes les coutures un produit sans avoir besoin de se rendre en magasin.

Ce tour de table de 200 000 euros permettra à Augmenta de recruter de nouveaux développeurs et de préparer l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis.

————————————————————————————————-

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

 

 

Crédit image : Copyright Sellingpix-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur