Réalité virtuelle : le casque Oculus Rift DK2 arrive avec un écran OLED

Mobilité
oculus-DK2-casque-realite-virtuelle

La start-up californienne Oculus VR présente la nouvelle version DK2 de son casque 3D pour une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux (bonus vidéo).

(Correctif 21/03/14) Avec la tenue de la Game Developpers Conference de San Francisco, le marché des casques dédiés à la réalité virtuelle associés à l’univers des jeux vidéo semble s’animer.

Le 19 mars, le projet alternatif Oculus Rift, une initiative de la start-up californienne Oculus VR, a annoncé la nouvelle version de son casque 3D pour une expérience immersive et stéréoscopique dans les jeux : DK2. Il est d’ores et déjà possible de réserver via son site Internet pour 350 dollars.

Une manière de répondre au Project Morpheus associé à la console PlayStation 4 de Sony présenté simultanément ?

La principale nouveauté d’Oculus Rift Development Kit 2 (DK2) réside dans l’ajout d’un nouvel écran OLED [et non deux comme indiqué auparavant, ndlr] intégré au casque. La résolution HD passe à 1929×1080 (960×1080 pour chaque œil). Alors que la première version DK1, sortie en avril 2013, ne disposait que d’un écran LCD 1280×800 (résolution 640×800 par œil).

Le projet Oculus Rift, poussé par Palmer Luckey, a émergé courant 2012. Il a été initialement financé via la plateforme de crowdfunding Kickstarter (2,4 millions de dollars) avant d’être soutenu en juin 2013 par les fonds Spark Capital et Matrix Partners à hauteur de 16 millions de dollars.

Update : à la suite de la publication de cet article, un lecteur nouq précise qu’Oculus a également reçu 75 millions de dollars de la part du fonds Andreessen Horowitz en décembre 2013.

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur