Réalité virtuelle : Google vend son casque Cardboard en direct en France

Apps mobilesMobilité
google-cardboard-france
2 0

Le casque de réalité virtuelle low cost Cardboard de Google débarque sur plusieurs déclinaisons de sa marketplace Play Store, notamment en France.

Fin janvier, Google se félicitait du carton plein réalisé par son casque de réalité virtuelle bon marché baptisé Cardboard : 5 millions d’unités ont été écoulées depuis la présentation du premier modèle remontant à la session développeurs Google I/O de mai 2014.

Jusqu’ici, Google le proposait exclusivement sur sa marketplace Google Play aux Etats-Unis. Désormais, le casque VR en carton (et donc low cost) est disponible sur plusieurs déclinaisons locales : Canada, Allemagne, Royaume-Uni et…France.

Il s’agit toutefois du modèle OG Cardboard (le plus basique donc) et non des C1-Glass VR Viewer ou View Master développé avec Mattel.

A quel tarif ? 20 euros en France et en Allemagne (avec une promotion actuelle) : « Économisez 10 euros en achetant un lot de 2 à seulement 30 euros ».

Jusqu’à présent, ceux qui voulaient s’essayer à la réalité virtuelle sans trop dépenser devait se rabattre sur des ersatz proposés sur eBay ou bien Amazon.

Google avait lancé le Cardboard (en fait une visionneuse à utiliser avec votre smartphone) avec pour leitmotiv de démocratiser la réalité virtuelle.

Il s’agit d’un produit livré en kit avec un aimant, deux lentilles, un élastique, un velcro et surtout un carton à plier qui sert d’ossature. Une fois monté, il est alors paré pour accueillir un terminal Android.

Lors de la Google I/O 2015, la firme de Mountain View peaufinait son modèle en lançant une deuxième itération du Cardboard.

Le succès aidant, on a vu émerger un certain nombre de produits similaires, en tête desquels le VR Kit de Microsoft. Des fabricants de terminaux mobiles s’y sont également mis, à l’image du Chinois OnePlus.

Si pour de nombreux utilisateurs, le Cardboard sert de première expérience pour prendre contact et expérimenter la réalité virtuelle, Google compte exploiter plus loin le filon.

On devrait en apprendre plus sur le sujet lors de la prochaine conférence Google I/O 2016 qui débutera la semaine prochaine.

En effet, la firme Internet de Mountain View compte creuser le sillon de la réalité virtuelle avec deux nouveaux casques dont le lancement est annoncé cette année.

Une mouture autonome (c’est-à-dire intégrant son propre hardware) serait notamment prévue.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur