Réalité virtuelle : le Samsung Gear VR s’adapte au Chromecast

Mobilité
samsung-gear-vr-chromecast

Le Samsung Gear VR, du nom du casque de réalité virtuelle développé avec Oculus, devient compatible avec le dongle HDMI Chromecast de Google.

Le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR, monté en collaboration avec Oculus (groupe Facebook), est désormais compatible avec Chromecast (Google).

Un billet blog précise le dispositif.  Il suffit de mettre à jour l’application mobile Oculus sur Android pour en bénéficier.

Les mobinautes peuvent ensuite diffuser des expériences de réalité virtuelle vers leur téléviseur en utilisant le nouveau bouton « Cast » apparaissant dans l’app Oculus.

L’expérience peut dès lors être partagée avec d’autres individus. Mais l’exercice se révèle limité : les invités ne pourront pas interagir avec les applications de réalité virtuelle ou ressentir l’expérience intégrale d’immersion.

Le fait de retransmettre sur un écran tiers l’environnement VR d’un porteur de casque Samsung Gear VR est déjà possible avec d’autres modèles comme Oculus Rift et PlayStation VR.

C’est d’ailleurs le cas de la plupart des casques VR qui sont  connectés à un autre appareil (à la différence du Gear VR, qui est associé à un smartphone Samsung).

Mais le Samsung Gear VR vient se distinguer à nouveau : c’est bel et bien le seul casque VR actuellement sur le marché à supporter officiellement le Chromecast du nom de ce dongle HDMI à brancher sur son téléviseur HD en vue d’une diffusion multimédia.

Néanmoins, Google va inclure son support dans une mise à jour de sa plateforme VR Daydream prévue plus tard cette année.

D’autres fonctionnalités sociales ont été ajoutées depuis le début de l’année sur le casque Samsung Gear VR comme le support de la diffusion en direct sur Facebook de sessions de réalité virtuelle. Auparavant, une dimension de recherche vocale avait été intégrée.

(Crédit photo : @Oculus)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur