Réalité virtuelle : Samsung voudrait concevoir un casque Android

MobilitéOS mobilesRégulations
Samsung-casque-realite-virtuelle

Samsung voudrait développer son propre casque de réalité virtuelle compatible avec Android et sa gammes de terminaux numériques.

Samsung cherche ses marques sur le marché des casques de réalité virtuelle dès cette année. Un prototype serait déjà distribué à des développeurs. Selon Engagdget, la firme high-tech coréenne veut surfer sur l’engouement autour de l’Oculus Rift (désormais détenu par Facebook) ou du projet Morpheus de Sony. Objectif : sortir sa propre version des casques de réalité virtuelle pour rester dans la course et se battre sur les prix d’acquisition.

Contrairement aux technologies concurrentes déjà présentées, le casque de Samsung se présenterait comme un périphérique associé à des terminaux Android. Actuellement, les prototypes dans les mains des des développeurs seraient pilotables via des Galaxy Note 3 et Galaxy S5. Peu de détails sur les spécificités techniques du casque de réalité virtuelle de Samsung circulent. Il pourrait être équipé d’écrans OLED d’une génération supérieure à celle de l’Oculus Rift.

Au-delà des tablettes, des smartphones et des terminaux hybrides de type phablettes, Samsung étendrait donc sa gamme de produits numériques dans son catalogue en intégrant la dimension de la réalité virtuelle. Elle a déjà élargi son spectre d’activité en prenant ses marques sur  le marché des montres connectées (et cela lui réussit, selon une récente étude de Strategy Analytics).

Samsung-casque-realite-virtuelle
Samsung aurait déjà finalisé des prototypes de son propre casque de réalité virtuelle.
Crédit image : Serov pour Shutterstock

Quiz : Connaissez-vous bien l’entreprise Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur