RealNetworks a vendu en ligne trois millions de titres en trois semaines

Mobilité

Et aussi : Grande restructuration chez Wavecom – SFR et Publicis condamnés pour contrefaçon du film Le Cinquième Elément – Cyberdeck lance une borne d’écoute et d’essai CD-DVD-jeux vidéo.

?RealNetworks a vendu en ligne trois millions de titres en trois semaines

RealNetworks va stopper prochainement son opération spéciale de téléchargement en ligne à prix réduit sur son service en ligne RealPlayer Music Store. Cette promotion avait débuté mi-août (voir édition du 17 août 2004). L’éditeur américain de logiciels de divertissement numérique prolonge la promotion sous la forme d’un partenariat avec le magazine de musique Rolling Stone. En trois semaines, RealNetworks a vendu trois millions de titres à 49 cents, ce qui représente deux fois plus de ventes par rapport à une période normale.

?Grande restructuration chez Wavecom

Wavecom, fournisseur français de solutions sans fil, a annoncé une restructuration de son organisation afin de se recentrer sur les domaines de l’automobile, la communication entre machines (M2M), et les produits applications grand public, tels que les téléphones pour boucle locale radio, l’informatique mobile et les PDA connectés. Wavecom a décidé de quitter le marché des téléphones mobiles et d’arrêter le développement de semi-conducteurs. La société compte également effectuer une coupe dans ses effectifs en passant de 860 salariés à 300 d’ici la fin de l’année.

? SFR et Publicis condamnés pour contrefaçon du film Le Cinquième Elément

La cour d’appel de Paris a condamné SFR et Publicis Conseil à une amende de 2,7 millions d’euros pour contrefaçon et parasitisme. La justice a établi que l’opérateur mobile et le groupe de publicité ont reproduit l’univers du film Le Cinquième Elément réalisé par Luc Besson et produit par Gaumont dans la dernière campagne SFR pour promouvoir les services multimédias mobiles Vodafone Live.

oecyberdeck lance une borne d’écoute et d’essai CD-DVD-jeux vidéo

Cyberdeck, fabricant de solutions de bornes interactives, a développé la borne Media Station permettant d’écouter des CD, de regarder des bandes-annonces de DVD ou des démo de jeux vidéo. Cette borne multi-accès a été élaborée en partenariat avec le spécialiste de la numérisation musicale Apach Network. Elle est destinée aux grandes surfaces et aux magasins qui souhaitent s’en servir comme outil de communication multimédia mis à la disposition de leurs clients.